Rémunération de l'auteur

W3C

  • Flux RSS des articles

Rémunération de l'auteur

Rémunération de l'auteur

Texte Libre

Vendredi 6 octobre 2006

L'ancien gardien de but de Marseilles et de l'équipe de France de football Fabien Barthez, 35 ans, a annoncé sa retraite sportive, jeudi soir sur TF1.

"J'arrête le football, l'équipe de France ", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de 20 heures présenté par Patrick Poivre d'Arvor.

"Maintenant je vais continuer à ma faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans, mais d'une autre façon, sans le foot", avait-il commencé, répondant à Patrick Poivre d'Arvor qui l'interrogeait sur son départ. "Je vais partir dans une nouvelle vie".

Barthez a commencé sa carrière professionnelle à Toulouse, puis a joué successivement à Marseille, Monaco, Manchester United, et Marseille de nouveau, où il aura donc terminé son parcours de joueur.

Depuis la fin de saison dernière, il était sans club, son désir de finir à Toulouse, son club formateur, ayant échoué.

"Que du plaisir, que du bonheur", c'est ce que Barthez retient au moment de sa retraite. "C'est sûr que ce n'est pas toujours rose, c'est comme toutes les carrières de sportifs il y a des blessures, des petites histoires et des laisser-aller, mais bon... il faut s'en servir, tourner tout cela au positif", a-t-il ajouté avant que son interlocuteur n'évoque l'épisode du crachat contre un arbitre marocain en février 2005, qui lui avait valu une suspension.

Revenant sur son absence lors du salut au public place de la Concorde après la finale de la Coupe du monde en juillet, qui avait suscité de nombreuses questions, et son départ un peu précipité de l'équipe de France, il a expliqué qu'il avait alors "des petits problèmes familiaux". Il s'était en fait rendu au chevet de sa mère malade, comme l'a précisé le présentateur du JT.

Originaire de Lavelanet dans l'Ariège, Barthez compte 87 sélection en équipe de France (record national pour un gardien de but). Il est champion du monde 1998, champion d'Europe 2000, et vice-champion du monde 2006. (AFP)

Par YvY - Publié dans : Actualités foot
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus