Vendredi 22 septembre 2006

Le défenseur italien Marco Materazzi, célèbre depuis le coup de tête que lui a asséné Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de Football, tourne en dérision cet épisode dans une publicité pour l'équipementier américain Nike, selon le journal Daily Mail de mercredi.

 

Dans cette publicité, rémunérée 25.000 Livres (environ 37.000 euros) selon le quotidien anglais, le défenseur italien de l'Inter Milan, seul au milieu d'un terrain de Football, résiste sans broncher au choc de plusieurs objets qui viennent le percuter sur le torse. Il reste de marbre en recevant une boule de bowling, puis un footballeur américain qui le charge. Un bélier et une jeep lancés à toute vitesse ne sont pas plus efficaces à remuer l'Italien. Dans la scène finale, Materazzi évite au dernier moment de se mesurer à une boule de démolition qui lui arrive dessus à toute allure, s'écartant en manifestant un geste d'humeur.

 

"Le coup de tête (en finale) était le moment-clé de la Coupe du monde", a expliqué une responsable de Nike Italia, Cristini Majetti, au Daily Mail. "Quand nous avons discuté du projet avec Marco, il s'est montré très enthousiaste, notamment pour son coté humoristique", a-t-elle ajouté, indiquant que cette publicité pourrait être diffusée "partout dans le monde, tant Marco est célèbre, désormais." (AFP)

 

Recherche

Newsletter

Inscription à la newsletter

Publicité

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus