Grosse déception pour l'équipe de France qui s'incline face à l'Italie ce soir pour la finale de la Coupe du Monde 2006.
Après un match nul 1 - 1 lors du temps réglementaire, et aucun but dans les prolongations, les francais se sont malheureusement inclinés aux tirs aux buts face à l'Italie.

(AP Photo/Jasper Juinen)
L'Italie a remporté la quatrième Coupe du monde de son histoire. Dans la douleur. Aux tirs au but, après avoir été tenue en échec 1-1 après prolongation. A l'Olympiastadion de Berlin, ce sont les Azzurri qui ont fait la fête, pas les Bleus de Zinédine Zidane.
La Squadra Azzurra a terni les adieux de Zinédine Zidane en l'empêchant de remporter son second Mondial, pour le dernier match de son extraordinaire carrière.
Il faut dire que "Zizou" a contribué lui-même au fiasco des siens en écopant d'un carton rouge direct pour un coup de tête sur Materazzi pendant la seconde prolongation (110). Comme cela lui est déjà arrivé plusieurs fois dans sa carrière, le chef d'orchestre des Bleus a perdu son sang-froid, répondant à une provocation du défenseur italien.
Si souvent battus aux tirs au but, les Italiens ont cette fois réussi un sans faute (5 sur 5), tandis que David Trezeguet, celui-là même qui les avait crucifiés sur un but en or en finale de l'Euro-2000, trouvait la transversale.
Dans un Olympiastadion tout bleu, partagé entre les Azzurri d'Italie et les Bleus de France, les choses n'ont pas traîné. Sixième minute : Malouda s'enfonce dans la surface italienne entre Materazzi et Cannavaro et tombe. L'arbitre argentin Horacio Elizondo siffle penalty.
Zidane se trouve face à son ancien coéquiper de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon, qui le connaît par coeur. A match de gala, penalty de gala : Zidane s'offre une "Panenka", le ballon heurte le bas de la transversale et entre dans le but. Buffon était parti de l'autre côté. Bien vu, "Zizou".
Dans les travées du Stade Olympique, les maillots bleu-blanc-rouge exultent.
Pas pour longtemps. Les Italiens dominent, gagnent les duels et pressent les Français. Corner tiré de la droite par Pirlo. Materazzi saute plus haut que Vieira et égalise de la tête.
Les Italiens ont mis le doigt sur le point faible des Bleus et désormais, les Français seront en danger sur tous les coups de pied arrêtés.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, les Français se montrant les plus dangereux après la pause, notamment en fin de match. Et pourtant, le Bleus ont perdu Vieira à la 55e minue sur blessure. Un coup dur, tant le grand milieu de terrain a été précieux dans ce Mondial.
Plus frais que leurs adversaires, les Français ont mieux terminé que les Italiens et ils auraient pu tuer le match, en prolongation notamment.
Cette fois, le destin avait choisi les bleus d'Italie. Une victoire qui récompense une équipe soudée dans les épreuves, du scandale des matches arrangés du Calcio à la tentative de suicide de Gianluca Pessotto, qui était de la finale de l'Euro-2000. La 18e Coupe du monde a récompensé un groupe solide et solidaire.
Les Français rêvaient d'offrir la Coupe à Zidane pour son dernier match. Il leur restera la satisfaction d'avoir réussi un excellent parcours en sortant l'Espagne, le Brésil et le Portugal.
De Zinédine Zidane, on oubliera le couac du carton rouge en finale pour ne retenir que le quart de finale contre le Brésil où le maestro a donné son plus beau récital.
Salut l'artiste ! Ou plutôt ciao ! (afp)

(AP Photo/Thomas Kienzle)
L'Italie est donc championne du Monde !!!!!!!!!!
N'hésitez pas à poster vos réactions sur ce résultat !!!
Commentaires
_|_
c etait sympa, on se vengera a l euro08 :)
+++
W Italia We are the best you France are the loosers............................
Zidane is a stupid he could kill materazzi!!!!!He is a bad person and has finished his carrer in the worst way.........
Buffon and Cannavaro are the best!!!
We have win in a right way, you are good too..............but not as italy!!!!!!
Forza Italia Forza ragazzi abbiamo vinto!!!!
I Francesi hanno perso e gli sta bene dopo che ci hanno battuto ai rigori nei mondiali 1998, così e giusto.....vergogna ancora per zidane così non si fa si è dimostrato un vigliacco!!!
Vai Azzurri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les bleus!!!!
zizou ont t'aime
Vive les bleus!!!!
zizou ont t'aime
ta la rage parce ke la france a perdu mai c tt il sont nul et ton zizou il sert a rien als ..........
et vive l italie
First of all the penalty-kick of france wasn't right because Florent Malouda has cleary "simuler" but you had the penalty-kick and made the goal (that goal was very lucky)!!!
On the corner we have make a beautyfoul and regular goal!!!
Second, even you frenches are simuler as you say because many of yours football player, as Trezeguet in juventus, are one of the best simuler of all.
So befor looking the other look at you self..........W Italia!!!!
And Zidane stay quiet..........you are not the best footbal player the best is Buffon!!!!!!!!!!
ok Forza Italia. first of all, I think you forgot that if you played the football final, it's because ITALIAN team has always simulated during it's matches (do you remember against the Australian)???
You should be ashamed by the way you win, and ... do you know what "buffon" means in french.... that's the word to describe who you are!
Les italien c les meilleur du monde.
Del piero, Cannavaro, Buffon.... je vou aime forza italia campioni del mondo
On comprends mieux a présent l'incroyable sursaut de l'équipe de France et particuliérement l'attitude de son capitaine
Aprés un début dificile , l'équipe de France a en effet été traitée de tous les mots : des incapables , des vieux , des mauvais qui ne passeraient pas l'épreuve des huitiémes de finales .Et pourtant .. Espagne , Bresil , Portugal éliminés avec plus ou moins de brio !!
Qu'est qui a pu motiver ces changements . Pas l'argent , tous ces milliardaires sont pleins aux as a part peut être le petit dernier Riberi et les nouveaux venus
L'amour de la France et l'envie de donner un deuxiéme trophé au pays ?
Non mais plutôt.. l'orgueil piqué au vif .. l'amour propre exacerbé , poussé a l'extréme , l'honneur mal placé de celui que l'on fait redescendre de son pieds d'estale
Et c'est bien de cela dont il s'agit ...
Un incident passé sous silence aurait du nous permettre de le comprendre
Après le cauchemardesque match contre la Corée, Zizou, super énervé, a défoncé une porte du stade de Leipzig à grand coup de pied.
Winfried Lonzen, le directeur du stade, a d'abord songé à demander à la Fifa le remboursement de sa porte endommagée, quand il a dû commencer à faire chauffer ses méninges, et réaliser qu'il pourrait tirer parti de ce facheux incident.
"Après mûre réflexion, nous avons décidé de conserver cette porte déformée par le coup de pied d'un des plus grands footballeurs de l'histoire" aurait-il annoncé.
Même si Zidane fut insulté, il est clair que nous n'étions pas dans une cours d'école et qu'il fallait prendre sur soi, quitte à rêgler ses comptes après.
Zidane s'est cru dans les quartiers nord de Marseille où un différend se dissout à coup de boule. Zidane a quitté la partie sur un coup de tête, oubliant le ballon, et ces millions de gens qui croient encore au Droit du sol, au Creuset républicain, lui n'a vu rien d'autre que son orgueil blessé, excusé à bout de bras par un Chirac exsangue alors que c'était le moment pour expliquer qu'un leader n'a pas le droit à l'erreur ou alors il s'en va
L'échec de l'équipe black(7) blanc(2) beur(2), l'attitude bestiale de la légende cousue de fil vert scellent definitivement l'utopique intégration à la française.Deux milliards de téléspectateurs ont donc pu constater de visu
Barthez n'est pas allé au pince fesses élyséen, il a prétexté des raisons familiales, comme il avait refusé d'aller à la cérémonie de remise des médailles lors de la finale de la coupe de france.
En fait, il n'a pas envie de croiser la route des hypocrites et pourris comme le ministre des sports lamour.
il y a un an il a été suspendu à juste titre pour avoir craché sur un arbitre, à l'époque tout le monde l'a enfoncé, les journalistes, les membres de la fédération et le crétin qui fait office de ministre des sports.
C'était un match amical de préparation en afrique, même pas télévisé
il n'eut droit à aucune mansuétude ni circonstances atténuantes et pourtant si l'on revoit les images on constate que l'arbitre l'insulte, il est vrai ce dernier était marocain et c'était l'époque ou le gros lamour cherchait des voix pour les jo de paris.
Si un Francais ( Barthez ) crache sur un Maghrébin : c'est la curée
Si un Maghrébin ( Zidane ) fout un coup de boule à un Italien : c'est l'éloge de Chirac à l'Elysée.
Génial vos commentaires... (c\\\'est ironique donc...)
Tout d\\\'abord, je pensais que les italiens étaient les plus grands simulateurs de tous les temps! d\\\'ailleurs, ça me fait toujours rire de les regarder jouer. Mais lors de ce mondial, je me suis rendue compte que les français battent le record de la simulation. Par exemple lors du match contre l\\\'Espagne, la faute simulée de Henry a fait basculer le match... Et lors de la finale, à la 7e minute, il n\\\'y avait pas faute de Materazzi sur Malouda, qui a plongé dans la surface de penalty! Si la coupe avait été gagnée de cette façon...
Ensuite, le coup de tête de Zidane dans la poitrine de Materrazzi; on ne peut pas donner raison au geste de Zizou, mais on doit comprendre POURQUOI il a fait ce geste! D\\\'après la presse britannique, Materazzi aurait traité le français de terroriste, et d\\\'après les médias français il aurait insulté sa famille. Dans les deux cas, je pense que n\\\'importe quel être humain normal aurait réagit d\\\'une manière ou d\\\'une autre fasse à la provocation italienne!
Pour finir, arrêtez de vous insulter pour un match de foot! c\\\'est complètement ridicule! La base du sport c\\\'est quand-même le fair-play! Malheureusement, les supporters on souvent beaucoup plus de mal que les joueurs à être fair-play...
je ne suis pa dacor que les italiens est gagné grace on tire au but c'est de la triche dsl
Les tirs au but de la triche, n'importe quoi.
Déjà pour commencer ils méritaient pas d'être en finale les français, bien moins que les Italiens.
sur l'ensemble du match les italiens méritent la victoire
Les italiens marquent sur une tres jolie action
les français sur pénalty ( Limite )
Les erreurs
Domenech .. devait faire rentrer trezguet plus tot , il touche le balon la premiére fois au moment de son tir au but (manqué)
et faire sortir Zidane , bléssé a l'épaule qui n apportait plus rien a l'équipe et qui serait sorti sous les ovations du public
Barthez fautif sur le but car trop avancé comme de coutume , a marseille il s est rpis un paquet de but comme cela Buffone a sorti la meme tete de zidane avec brio
Les français étaient moins frais en fin de partie
Riberi ne me convaint pas du tout , chien fou , dont on peut prevoir la moindre feinte , il aurait du sortir plus tot
Thierry henri toujours limite hors jeu n'as pas été a la hauteur de sa saison en angleterre . tres bon en équipe de club , tres moyens en équipe de France . la preuve il reste en angleterre , il n'as pas été convoité par aucun club qui ne sont pas prets a payer pour un joueur qui en somme toute est tres moyen .
Donc pour toutes ses raisons je ne pense pas que de toutes façons l equipe de france aurait gagné
juste un dernier point , j ai annoncé que les italiens gagneraient au vue de la petite finale .
les italiens on gagné a la loyale 2.0 contre les allemands que de toutes façons on n'aurait pas battu , et on a gagné péniblement contre les Portugais . or ces memes allemands ont gagné nettement les Portugais 3.1
a mon avis une finale ALLEMAGNE ITALIE aurait été plus justifiée et on aurait vu des buts et pas un match se terminant lamentablement par un carton rouge ..
c'est en tout cas l'avis de beaucoups
Allez rions un peu
voici le tube de l'été
a telecharger ici
http://www.france-echos.com/IMG/mp3/COUPDEBOULE.mp3
a mourrir de rire
sur un rythme antillais des meilleurs crus
bonnes vacances
Je tiens à féliciter les italiens pr leurs victoires ! arrêtons, ns les français de critiquer les autres, les espagnols st chambreurs, les portugais st simulateurs, les italiens st provocateurs.... Il y en a MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ferait bien de balayer devant notre porte avant de critiquer les autres.
S\\\'il est vrai qu\\\'en final ns étions plus fort physiquement que les italiens....alors pourquoi M. Domenech n\\\' a-t-il ps fait rentrer un autre attaquant, TREZEGUET (le francais le plus efficace devant ls buts) par exemple ! alors que les italiens très fatigués ont qd même eu l\\\'audace de faire rentrer 2 attaquants supplémentaires (del Piero + Iaquinta)
Enfin que dire du geste de Zizou! Quelle fin pr ce joueur exceptionnel! Ms ce qui me dérange le plus, c\\\'est que les médias trouvent ca "normal", bel exemple pr les gamins...
Encore une fois, BRAVO aux italiens, et un petit mot à Violaine: Tu connais pas grd chose au foot, regarde plutôt interville
Buonasera!
Scusate se scrivo in italiano, ma non so esprimermi bene nella vostra bella ed elegante lingua.
Volevo scrivere la mia opinione sul fatto Zidane-Materazzi.
- Materazzi ha sbagliato, questo è un fatto. Nel momento in cui sta per finire una finale della coppa del mondo, fino a quel momento difficile ma corretta, davanti a miliardi di telespettatori, mi chiedo se Materazzi non aveva da pensare alla partita e alla sua squadra, piuttosto che provocare Zizou.
- Zidane se avesse reagito con le parole avrebbe pareggiato il conto, e non avrebbe messo in difficoltà la squadra. Peccato!
- Sono un tifoso della Juventus e resto un eterno ammiratore di Zizou. Io ho avuto la fortuna di vedere giocare insieme Del Piero e Zizou.
- Forse al posto di Zidane, io avrei fatto la stessa cosa....
- La partita. Nel primo tempo l'Italia poteva andare in vantaggio con Toni. Nel secondo la Francia ha giocato meglio, e nei tempi supplementari poteva fare due goals, uno con Zidane.
- I penalties sono una lotteria, lo sanno tutti, una volta va male una volta va bene.
- Io penso che poteva vincere anche la Francia. E' stata una pertita incerta. Nessuna delle due squadre ha demeritato. Alla fine è anche una questione di fortuna.
Ciao
Et Kawai !!!! En parlant des roi de la simulation tu peut revenir sur la victoire de la france contre le Portugal en Demi-final ton Thiery Henry il se laisse tombè ou plutôt il plonge ,et c'est pas la première fois et Malouda en phase Finale le pénalties, lui aussi c'est un fan des plongeons (la classe) et qu'est ce qui parle de provocation ou de simulation même avec l'arbitrages qui vous étez en votre faveur tout au long des 120 minutes vous n'avez même pas rèussit de marquez normalement un but....Ah si contre l'espagne mais bon les espagnoles étaient tous en attaques il y avaient même pas un défenseur......
Mais bon tout ça est une parenthèse est Zidane restera un grand joueurs est personne ne peut dire le contraire (même avec 14 cartons rouges sur ça carrière),mais même avec un telle stress mèlangèes a la pression du tournoi ce geste n'est pas pardonnable malgrè la provocation ,si on commence a ce tapè au cours des match ,on peut dire que le football sera un sports d'animation de foire..........
Merci de votre comprèhension...
dommage pour Zidane en effet..mais ce n'est qu'un homme en même temps...
si vous voulez voir l'ambiance du mondial ce wk à Berlin c'est par ici:
http://pavlov59.over-blog.com
Il faut arrêter d'être mauvais joueur!!!! Les Italiens ont gagné un point c'est tout !!!! Bon d'accord l'équipe de France jouait mieux que l'Italie, d'accord les Italiens sont des simulateurs, d'accord l'Italie a eu de la chance de se retrouver en finale, car à part contre l'Allemagne, ils avaient le parcours le plus facile, d'accord Materazzi est un raciste patent et un as de la provocation, mais soyons réalistes ils ont la meilleure défense, le meilleur goal. Ils soulèvent la Coupe du Monde, c'est qu'ils la méritent, il faut faire confiance au football et au fair-play !! Et puis au respect entre joueurs !!!
et ouai maleureusemen on è pa champion du monde mè lè italien le mérite pa par rappor a notre superbe ékip de france !!!
bouhhhhh l'ITALIE et allez la FRANCE
ohlala non mais je rêve là les italiens l\\\'ont pas mérité soi disant??la vérité c\\\'est que les français ne supportent pas de perdre et qu\\\'ils ont chaque fois des excuses soit il faisait trop chaud ou alors les adversaires les ont provoqué et bla bla et bla bla...je suis désolée mais le penalty accordé pour les français n\\\'aurait déjà pas du l\\\'être et si ca avait été le contraire que ca aurait été les italiens qui avaient eu un penalty ca aurait encore été "oh mais c\\\'est dégueulasse les italiens sont des tricheurs gna gna".
les italiens l\\\'ont bien merité car ils ont très bien joué face à l\\\'Allemagne et ont fait un beau parcours. les français étaient trop surs d\\\'eux... ils disaient encore que les italiens avaient peurs d\\\'eux...
enfin je m\\\'arrete ici et les italiens n\\\'étaient pas en finale par chance car si les frnaçais n\\\'avaient pas eu de penalty ils auraient déjà été éliminés bien avant les tirs au but
je suis italien,j'étais pour l'italie au début du match,maintenant j'ai honte,rdv au stade de france pour un vrai match
Ben moi je suis HEUREUSE de cette victoire! ils l'ont mérité! et c'est la meilleure equipe de monde! FORZA AZZURRI!!!
mon seul petit regret : Toldo mon idol a arrété sa carriere alors qu'il aurait pu lui aussi soulever la coupe..
bn alors ona perdu, la chui degouté dla vi! bon, si on per leuro 2008 jvé devnir ouf! ona assé de potensiel pour gagné! o zut jé oublié zizou é parti! lavenir dé bleu é fichu!
www.hyperound.over-blog.com
mOi j'ai pu assister a ce match.Quand j'ai vu l'italie gagner j'étais dans tOut mes états!!Ils Ont supers bien jOué!Les super buts mis par Lucas tOny et tOut ces arretes extra de BuffOn..mOi j'ai sOutenu l'italie depuis le début et On a meriter cette victOire..Les français nOus l'avaient deja vOler plusieurs fOis..
Je trOuve que le geste de Zidanne vraiment déplacé..
SinOn
fOrza Italiaaaaaa [L]
Et pour les ignards qui ne connaissent rien au Foot , que l\\\'on m\\\'apporte une seule fois la preuve que Materazzi est raciste (ce qui est completement faut );Materazzi à simplement une réputation sulfureuse car il est vrai qu\\\'il ne va pas de main morte sur certains tacles dans le championnat Italien.
Il est vrai qu\\\'il a insulté Zidane (sa mere ou sa soeur peut importe) , mais sachez que les insultes fusent sur tout les terrain du monde à tout niveau, donc Zizou n\\\'es pas pardonnable sur ce coup la ,il à pété un plomb de trop et c\\\'est domage pour un joueur de son envergure.
Pour finir , n\\\'oubliez jamais que Zidane est devenu ZIZOU, Mr ZIDANE en grande partie grace à l\\\'Italie (à la Juve), et je m\\\'efforce de penser que sa carrière n\\\'aurais pas été aussi explosive en restant à Bordeaux et dans le championat de France.
Allez , et pour les "blaireaux" qui continuent à penser le contraire et à accentuer ce genre de haines, basculez cette énergie inutilement depensée pour la bonne cause.
Alor ya plu kune chose a dir ..
FORZAAA ITALIAAAAAAA!!!!!!
frement c grave la onte pour zizou il n aurais pas du fait de se kil a fait il pouvais fair sa aprés le match sérieux c grave la onte pour lui il a fais sa devant tt l univére tt le monde la vue en plus il est pas intéliengent tt les petits gracon réve de devenir comme lui et b maintent tt les petit vont fair comme zizou mais attention je ne dit pas ke l italien a heu réson de dir sa a zizou mais bon c tt ons na gagner la coupe du monde c tt ons n ais les plus for viva italia !!!!!!!!!!! et vive tt les italiens et les italiennes je suis moi aussi italienne .et frenchement ci il y a des personne ki dis connait des tricheures b c np c juste parceke vous avez les boulles mais grave !!!!!
viva italia !!!!!!!!!!!!!!!! eske j ais résion rp svp ?
et tt facon j ais résion mmdr
ci vous vouler me parler sur msn l aisser moi votre adresse merci biz
c'est triste autant de violence sur un match de foot
pour que plus jamais cela n'arrive zizou reste chez toi
je voudrais juste m'adresser a Franck pour discuter sur son commentaire du 12 juillet.Je pense que l'on a pas vu la meme fin de match puisque tu dis que la France possédait moins de ressources et que les joueurs etaent moins frAIS ALOR Que pour moi ce fut plutot l'inverse.Les italiens attendaient qu'une seule chose c'etait les penalties meme a 10 ils ne dominaient pas.
En plus je vois pas pourquoi tu dis:ca aurait été mieux de sortir Zidane parce que c'etait encore un des meilleurs joueurs sur le terrain.
Je suis d'accord sur le fait que Henry soit meilleur en club mais bon je pense qu'il a tout de meme fait une bonne coupe du monde.
PUis ca arrive au meilleur de louper des penalties.Regarde en quart Lampart et Gerrard ratent leur peno contre le portugal.
Donc arrete de parler d'erreurs qui sont fausses.La prochaine fois que tu regardes un match de foot rapproche ton canapé de la tv.
je me souviens dece 9 juillet etant d'origine italienne mon coeur balancait du cote des azzuri mais mon coeur balancait d'un certain zinedine zidane eux artistes francais du ballon rond je comprends zinedine lorsque une personne touche a l'honneur de votre famille je comprends sa reaction il est certe un champion de la taille de pelé platini puskas il n'en reste pas moins un homme attaché au respects des valeurs de sa famille personne n'a le droit de salir une famille par des mots blessants merci a vous monsieur zidane
mario en toute simplicite
Ciao
Tu aimes l'Italie, ses valeurs, traditions, la culture, ect Et bien nous sommes là pour t'annoncer l'ouverture d'un nouveau forum sur l'Italia. Tous les suts y sont abordés tel que le sport, la culture, l'art, ect ect.
Nous t'y attendons et tes amis, que vous soyez Italiens ou non, vous aurez un accueil des plus chaleureux L'important est d'aimer notre pays.
Voici l'adresse :
http://www.fratelli-ditalia.eu/index.php
En attendant de vous accueillir, baci a tutti e Forza Italia, siamo Campioni del mondo
L'équipe de Fratelli d'Italia
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article



zizou le roi du ballon rond n'a pas su maitriser ses emotions. Dans le foot il y a des règles.
SI tu veux, tu regles tes comptes à la sortie, pas sur le terrain...
Dans ses moments là, tu penses à ton équipe (en tant que capitaine !!!)
Merci à toi zizou pour ton talent, tu resteras un dieu qui a commis de erreurs impardonnables.
Bravo aussi, à vous les bleus pour nous avoir fait rêver !!! ;-)