Publicité
Texte Libre
Interrogé au micro de Canal+, Zinédine Zidane n'a pas caché sa joie de disputer une finale de Coupe du Monde en guise de dernier match. Le capitaine des Bleus entend désormais brandir le trophée dimanche soir à Berlin.

AP
"Une finale de Coupe du Monde pour mon dernier match, je ne pouvais pas rêver mieux. Comme mes partenaires, je suis très content de pouvoir aller au bout de ce Mondial et maintenant qu'on a fait tous ces efforts pour se qualifier, on va essayer de ramener la coupe. Cela sera très difficile mais on a les armes pour y arriver et on a tous envie de le faire. L'important maintenant qu'on est qualifié, c'est de brandir cette coupe. On est 23 pour y parvenir et on espère aller au bout.
Mon penalty ? Il y avait de la pression oui. Mais il en faut pour tirer un penalty. Mais c'est de la bonne pression. Sur le moment, je me dis simplement que si je marque, je donne l'avantage à mon équipe et qu'on ira ensuite en finale si on n'encaisse pas de but. Je ne pense à rien d'autre.
Maintenant, on va surtout se reposer. On a beaucoup donné ce soir et il faisait très chaud. On va récupérer et préparer cette finale de la même façon que les autres matchs. On a trois jours pour ça et notre mot à nous, c'est qu'on va tous mourir ensemble. Le plus important, c'est de lever cette coupe. Ce serait magnifique. Pour les joueurs, le staff et les gens qui ont soutenu cette équipe de France depuis le début. Pas ceux qui arrivent en cours de route."


