Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 16:48

Japon - Croatie : 0 - 0

Le Japon et la Croatie n'ont pas réussis à se départager, malgré de nombreuses occasions dans les deux camps.

Il sera donc difficile pour ces deux équipes de se qualifier pour les huitièmes, car elles ne disposent que d'un point chacune avant leur 3ème match. 

 

Les réactions des sélectionneurs :

Zico (sélectionneur du Japon)
C'était un match équilibré. On savait que si on perdait on était éliminé. On a raté quelques occasions faciles. Quand nous avons eu la balle, nous avons eu des occasions, mais nous avons fait des erreurs. Mais nous avons encore de l'espoir. Nous savons que notre situation n'est pas bonne, sans doute la pire du groupe. Nous respectons le Brésil, les joueurs, mais ils n'ont gagné qu'1 à 0 face à la Croatie, et nous avons fait match nul avec eux, dans un match serré. Si nous devons quitter la compétition, nous la quitterons la tête haute. Si le Japon ne se créait pas d'occasions, je me poserais des questions, mais ce n'est pas le cas. Les joueurs ont raté le dernier geste. Quand vous vous créez des occasions et que vous ne marquez pas... Je crois qu'il y avait une raison pour (siffler) le penalty, mais mon gardien a été brillant. C'est lui qui nous a brillamment sauvé. Tout est possible dans le football. Nous respirons encore donc nous sommes encore en vie.

Les joueurs ont bien joué, mais je regrette que nous ayons dû disputer deux matchs en plein après-midi, en plein soleil. Les gens pensent plus au business qu'au football. Le football est devenu un business et les joueurs ont été sacrifiés. A un moment, même si vous êtes en forme et bien entraînés, vous ne pouvez rien faire contre la chaleur. Les gens qui sont protégés sont les businessmen, pas les footballeurs. Je crois que quelque chose doit être fait car les joueurs ont vraiment souffert. Ils ont pas mal de problèmes de santé, et on a déjà vu des joueurs mourir pendant des compétitions. Il y a donc de quoi s'inquiéter. Pourquoi ne pas jouer plus tard ? Je voudrais faire cette proposition, car nous pourrions avoir plus de problèmes dans l'avenir.


Zlatko Kranjcar (sélectionneur de la Croatie)
Je crois que nous avons fait un bon match. J'aimerais féliciter les deux équipes. Nous avons dominé dans le jeu, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas marqué. Nous avons manqué de réussite, mais nous ne devons pas être déçus car si nous gagnons notre prochain match, nous sommes qualifiés. Les joueurs ont encore assez de ressources pour cela. La température était élevée, oui. Mais vu notre performance, cela ne nous a pas vraiment affecté. Quand vous jouez, vous ne devez pas penser à la chaleur. La Croatie a été capable de bien jouer, mais nous avons vraiment manqué de chance. La gardien japonais a réalisé un formidable arrêt. Nous avons eux de nombreux corners, beaucoup d'occasions, sans réussir à les concrétiser. Nous étions meilleurs dans l'organisation. Nous avons perdu deux points. Mes attaquants doivent commencer à sentir la pression, et maintenant je dois aller leur parler, leur dire qu'ils n'ont pas à se mettre la pression, parce qu'ils vont marquer. J'ai été attaquant, je sais ce que c'est.

  

 

Statistiques Japon :

Buts : 0

Frappes cadrées : 5

Tirs : 12

Fautes : 19

Corners : 5

Coups francs : 3

Hors jeux : 1

But contre son camp : 0

Cartons jaunes : 3

Cartons rouges : 0

Possession : 56%

 

Statistiques Croatie :

Buts : 0

Frappes cadrées : 6

Tirs : 16

Fautes : 18

Corners : 11

Coups francs : 0

Hors jeux : 6

But contre son camp : 0

Cartons jaunes : 2

Cartons rouges : 0

Possession : 44%

 

Avertissements

Cartons jaune Japon : Tsuneyasu Miyamoto, Yoshikatsu Kawaguchi, et Alessandro Santos

Cartons jaune Croatie : Robert Kovac et Srna Darijo

Partager cet article

Repost 0

commentaires