Thierry Henry (France)
Le match nul n'est pas quelque chose de scandaleux. On a récupéré le ballon plus haut, contrairement aux matches de préparation, et on a trouvé des joueurs dans le dos de la défense. En deuxième période, il faisait chaud et refaire les mêmes appels qu'en première, c'était difficile. Jouer par ce temps-là, c'est pas évident. Cela aurait pu être pas mal avec le petit penalty pour nous... En deuxième, ça a été plus difficile à cause de la chaleur. Louis (Saha) nous a apporté quelque chose, on a pu jouer un peu plus long.
Vikash Dhorasoo (France)
On a encore partagé les points contre les Suisses. On a eu beaucoup d'occasions quand même. Je ne suis pas là pour juger mon équipe et mes coéquipiers. On a fait match nul face à une bonne équipe. Je ne suis pas inquiet. Je crois qu'on va être de mieux en mieux et qu'on va se qualifier. Il faisait très chaud au début du match.
Lilian Thuram (France)
Il y a très longtemps que nous n'avions pas joué sous une chaleur aussi intense. Contre la Corée (dimanche), nous rentrerons sur le terrain pour gagner le match. L'équipe a démontré une attitude responsable sur le terrain, il suffit de voir la rigueur de nos remplacements défensifs. Par rapport à l'Euro-2004, ça n'a rien à voir... Le changement de dispositif ne nous a pas gênés.
Köbi Kuhn (sélectionneur de la Suisse)
Il faut être satisfait de ce résultat. On ne peut pas le changer. On a eu des occasions mais les Français aussi. Dans l'ensemble, ils ont mené le jeu. On était nerveux. On a trop souvent perdu le ballon. On n'arrivait pas à le conserver au milieu de terrain. Il ne faut pas regretter d'avoir gagné un point ou perdu deux, c'est comme ça. Il faut l'accepter. Dans la performance globale de l'équipe, je suis satisfait. Il y a des éléments à corriger. Dans la conservation, notamment, on était pas à la hauteur mais il ne faut pas oublier qui était notre adversaire. L'équipe de France est dotée de footballeurs fantastiques. Ce qu'il faut corriger ? On a vraiment trop de déchets. On a eu de la peine à trouver la zone entre la défense française et le milieu, surtout au milieu du terrain. Mais ce n'est pas un problème technique, c'est lié à l'adversaire. (Sur la France qui rencontre la Corée du Sud au prochain match) Le deuxième match, c'est vraiment très important, parce que quand tu joues contre un adversaire qui a déjà trois points, c'est difficile. Mais je crois que la France est assez forte pour battre la Corée du Sud. (Sur la pelouse:) Avec cette chaleur elle devient lente, elle bloque, mais on le savait avant. La pelouse a été arrosée avant. On peut y voir un avantage pour nous, je ne peux pas en juger. Mais c'est vrai que l'équipe qui attaque est désavantagée.
Alexander Frei (Suisse)
On a eu deux-trois grandes occasions contre la France. On a un point, maintenant il faut se préparer pour la suite. On a réussi à amener le doute chez les Français. Mais ils ont eu aussi de très bonnes occasions. Ce partage des points est logique. C'est difficile pour nos milieux de trouver les attaquants quand il y a en face deux numéro 6, avec du talent en plus car ils s'appellent Makelele et Vieira. On a eu quelques déchets dans les contrôles. A la fin du match, je savais que le ballon allait venir sur moi, je le sentais, mais voilà, c'est le foot, c'est comme ça, il faut accepter le résultat.
Commentaires