Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 13:27
Le Premier ministre Dominique de Villepin a conseillé vendredi à l'équipe de France de football de "partir du bon pied" lors de son premier match dans le Mondial contre la Suisse avec "la volonté de gagner".

 

"J'attends une grande fête et une belle performance de l'équipe de France" pendant la coupe du monde, a déclaré Dominique de Villepin sur France-Inter. "J'ai eu la chance de pouvoir déjeuner avec notre équipe à Clairefontaine il y a quelques jours je leur ai dit que je serai avec eux pour ce premier match".

Le chef du gouvernement a estimé que "la Suisse est une équipe solide donc il faut qu'on parte du bon pied et d'emblée avec cette volonté de gagner qui est je crois dans tous les coeurs des joueurs de l'équipe de France". "J'ai été très frappé en parlant, avec les uns et les autres, du décalage qu'il y avait entre ce que je lisais ici et là dans la presse, une équipe qui a du mal à se rassembler".

"Tous sont revenus de Tignes avec le sentiment qu'il y avait un esprit, un coeur commun, une volonté de gagner, de se battre", a assuré M. de Villepin. "C'est pour cela que cette blessure de Djibril Cissé a fait mal à tout le monde mais ils auront une raison supplémentaire de se dépasser et de gagner". AP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

B-eM 09/06/2006 15:29

Quel beau discours! Quelle originalité surtout! Je cite: "... il faut qu'on parte du bon pied et d'emblée avec cette volonté de gagner qui est je crois dans le coeur de tous les joueurs de l'équipe de France."
Quel dirigeant ou quel entraîneur la moindre ambitieux ne tiendrait-il pas ce même langage?
Mais bon, c'est vrai que ces jours-ci, si les politiques peuvent se mettre en avant grâce au foot, ils ne vont pas se gêner. Quoi? Surtout si leur équipe perd???