Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 19:41

L'équipe de France de football a rallié l'Allemagne jeudi sans son attaquant Djibril Cissé, forfait pour le Mondial en raison d'une grave blessure à la jambe droite, et qui sera remplacé par Sidney Govou.

 

L'avion transportant l'équipe de France de football s'est posé jeudi à 17h00 locales (15h00 GMT) sur la piste de l'aéroport d'Hanovre (nord), en provenance de St Etienne.

 

L'appareil de la compagnie Blueline s'est posé sous les applaudissements d'une petite centaine de personnes, dont des supporteurs français, massés sur la terrasse d'observation de l'aéroport.

 

Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a été le premier à sortir de l'avion, suivi de son staff, tandis que le dernier a été l'appelé de dernière minute, Sidney Govou, habillé en civil, sans la tenue officielle de l'équipe.

 

Le joueur de Lyon a remplacé au pied levé Djibril Cissé, victime d'une fracture de la jambe droite mercredi contre la Chine (3-1) au sein des 23 Français.

 

Les Bleus sont immédiatement montés dans un bus spécialement décoré aux couleurs de L'équipe de France et frappé de la devise: "Liberté, égalité, Jules Rimet".

L'équipe de France doit prendre ses quartiers à Aerzen, localité située à 50 km au sud-ouest de Hanovre.

Le premier match de la France au Mondial est prévu le 13 juin contre la Suisse à Stuttgart.(AFP)

Partager cet article

Repost 0

commentaires