Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 13:25

Florent Malouda

 "Ca fait toujours plaisir de marquer un joli but. On savait que ce serait difficile car l'équipe du Mexique joue bien en passes courtes. Il y a eu du déchet dans notre jeu, mais on s'en est tenu à notre organisation et on a réussi à tenir jusqu'au bout grâce à notre solidarité."


Fabien Barthez

 "On a fait un match sérieux, on s'est battus jusqu'au bout. L'objectif, c'est le 9 juillet (NDLR: la finale de la Coupe du monde). Franck Ribéry s'est super bien intégré."

 
Franck Ribéry

 "Je suis très content de cette première sélection et que le public m'ait applaudi. Le fait que j'ai bien travaillé toute la saison, les supporters ne l'ont pas oublié et ça m'a donné de la confiance. Je m'éclate bien dans ce groupe. Quand je suis entré, Thierry Henry m'a dit 'Tu joues comme Cissé, comme tu le fais à Marseille'. J'ai essayé de dribbler, d'aller de l'avant. Je savoure le plaisir d'être dans l'équipe mais je ne dois pas lâcher et je dois garder les pieds sur terre." AP

Zinedine Zidane

« C'est scandaleux, a tranché Zidane. Ce qui est scandaleux, c'est de siffler n'importe quel joueur de cette équipe. J'ai peut-être été acclamé mais quand vous sifflez D'horasoo, quand vous sifflez Barthez, c'est comme si vous me sifflez moi. Je suis simplement déçu. On a besoin que les gens supportent l'équipe. » (émission RTL Foot.)

« En 1998, juste avant qu'on gagne (le Mondial), on nous prenait pour des moins que rien, c'était pareil, a ajouté Zidane. Les matches amicaux n'étaient pas parfaits, les gens disaient qu'on allait faire un tour et rentrer à la maison. A l'arrivée, les gens se sont pris au jeu .»

 

Raymond Domenech

"Cette rencontre s'est déroulée comme je le souhaitais. Certains joueurs étaient plus en jambes que d'autres et j'ai fait mes choix en fonction du travail de préparation que j'ai fixé. J'ai vu des choses intéressantes. La victoire fait du bien mais ce qui m'importe le plus est la Coupe du Monde. Nous sommes dans la période de préparation.

Le jeu a été satisfaisant. Les défenseurs ont fait ce que j'attendais d'eux. Leur but est de rassurer. Toute l'équipe s'est bien comportée. Il reste deux rencontres à jouer avant d'arriver en Allemagne. Il faut gérer tous les paramètres. Ce match face au Mexique était important. Nous nous attendions à souffrir et l'équipe a bien réagi face à une formation mexicaine de qualité. Nous sommes dans la lignée de ce que nous souhaitons faire. Seule la préparation est importante à mes yeux."

Partager cet article

Repost 0

commentaires