Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 11:43

Les 23 joueurs de l'équipe de France de football ont foulé mardi matin le terrain en herbe de Tignes, où les Bleus ont entamé dimanche leur préparation au Mondial 2006, pour une séance d'entraînement à 2100 m d'altitude de plus d'une heure et demie.

Les Bleus ont commencé par effectuer un footing et un échauffement en groupe avant de réaliser des ateliers physiques par séquences (sauts, corde à sauter, sprints...) sous les ordres de Robert Duverne, le préparateur physique de Lyon(L1), qui les accompagne pendant la préparation.

La séance s'est ensuite poursuivie par un long tournoi de tennis-ballon dans la bonne humeur, pendant près d'une heure, sous un temps plutôt frais et des nuages hauts. La station savoyarde avait d'ailleurs reçu quelques flocons de neige pendant la nuit.

Thierry Henry, qui a joué la finale de la Ligue des champions avec Arsenal mercredi dernier, s'est contenté de trottiner, d'abord avec le groupe puis en tandem avec Pierre Mankowski, l'adjoint du sélectionneur Raymond Domenech. La veille, il était resté aux soins, comme Zinédine Zidane.

Les gardiens de but se sont entraînés à part, avec Bruno Martini et Fabrice Grange, nouveau venu dans l'encadrement des Bleus, chargé de la préparation des gardiens. Grégory Coupet a aussi joué au tennis-ballon.

A 12H15, les Bleus se sont éclipsés en signant des autographes aux quelques dizaines de supporteurs présents.

En fin d'après-midi, l'équipe de France et son encadrement sont montés sur le glacier de la Grande-Motte, à Tignes, par le funiculaire exceptionnellemnt ouvert pour elle afin de passer la nuit dans un restaurant d'altitude, à 3000 m, et faire une marche en altitude mercredi matin.(AFP)

Partager cet article

Repost 0

commentaires