Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 19:54
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a été reconduit dans ses fonctions à l'issue du conseil fédéral qui se tenait aujourd'hui au siège de la FFF. (18 votes favorables et 1 abstention).

Il restera donc sous contrat jusqu'au Mondial 2010, mais devra apporter des changements dans son mode de fonctionnement.


Voici une partie de la déclaration du président de la FFF Jean Pierre Escalettes pour justifier son choix :

« Raymond Domenech n’aura qu’une mission : se concentrer sur le terrain. […] La communication a été désastreuse car trop personnalisée. Il faut que ça change. Raymond Domenech a demandé à s’appuyer sur l’aide de la Fédération. […] L’équipe de France doit s’ouvrir. C’est le rôle du staff et des joueurs d’être disponibles auprès des gens qui les soutiennent : le public. Les joueurs devront répondre d’une charte. S’ils doivent aller à une conférence de presse, ils iront. […] Il faut que le staff change. Le staff opérationnel et logistique voulu par Raymond Domenech est un échec. Pour le staff technique, le DTN (ndlr : Gérard Houllier) doit faire un audit pointu avec le sélectionneur pour voir ce qu’il faut changer. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires